faq

« Êtes-vous agréés pour faire la compta ? »

Nous ne sommes pas un cabinet d’experts comptables ni un centre de gestion, nous sommes complémentaires !
Nous sommes en mesure de présenter à l’administration la conformité des données que vous transmettez à ces organismes.

Il y a deux choses à prendre en compte pour être « clean » avec l’administration :
1°/ Votre déclaration fiscale En fonction de votre chiffre d’affaires et de votre statut, vous devrez la confiez à un centre de gestion ou à un cabinet comptable. Dans d’autres cas, vous la faites vous-même.
2°/ L’exactitude des informations que vous donnez pour cette déclaration C’est une des missions de Rope Up !

L’un ne remplace pas l’autre, Rope Up vient en complément.
Deux cas se présentent :
- Soit vous être dans le cas où la loi ne vous impose pas de comptable, alors Rope Up fourniera tout ce dont vous avez besoin pour faire votre déclaration fiscale.
- Soit vous êtes dans le cas où la loi vous impose un comptable ou Centre de gestion, alors Rope Up facilitera votre travail auprès d’eux. Dans les 2 cas, en situation de contrôle, Rope Up sera la garantie de fournir facilement et sans délais la documentation initiale, conforme aux besoins des services fiscaux.

« ça t’oblige de toute façon à recopier toute ta compta dans un logiciel agréé ou sur un tableur Excel accepté par une associé de gestion, bref ça rajoute du boulot pour pas grand-chose, non ? »

En décidant de faire vos factures sur Rope Up cela ne rajoute pas de travail, mais au contraire, cela permet d’organiser ce travail administratif obligatoire grâce à un outil personnalisé qui vient combler un manque.

Le logiciel Rope Up est en cours de certification NF 203, il le sera pour l’exercice 2020 donc pas d’inquiétude sur l’agrément. De plus Rope Up vous permet d’extraire les données sous format exl et pdf. Vous pouvez ainsi les transmettre à l’organisme en charge de votre déclaration donc ça ne rajoute pas de travail de saisie. En passant par Rope Up vous pourrez prouver l’exactitude des données transmises à l’administration.

Ça ne rajoute pas de travail, vous ne perdez pas de temps et ça apporte la documentation que vous devez prouver en cas de contrôle.

Rope Up c’est surtout une application simple et intuitive pour :
votre état comptable, vos factures, vos devis, votre fichier clients, votre mailing et votre agenda et le tout relié ensemble !